Georges Noël FR, 1924-2010
The Gaellic cross, 1990
Technique mixte (acétate de polyvinyle, sable, pigments, graphite, papier) sur toile
Mixed media (polyvinyl acetate, sand, pigments, graphite, paper) on canvas
Mixed media (polyvinyl acetate, sand, pigments, graphite, paper) on canvas
195 x 130 cm
76 3/4 x 51 1/8 inches
76 3/4 x 51 1/8 inches
GN022
Copyright The Artist / ADAGP
Au recto, signé et daté en bas à gauche 'Georges NOËL / 1990' Au verso sur le châssis : signé, daté, titré 'Georges NOËL / 1990 / 'The Gaellic Cross'',...
Au recto, signé et daté en bas à gauche "Georges NOËL / 1990"
Au verso sur le châssis : signé, daté, titré "Georges NOËL / 1990 / 'The Gaellic Cross'", inscriptions "1,95 x 1,30 / Ph / Ne jamais vernir"
N°d'inventaire succession GN-1990-P911701/14
En 1987, après une période radicalement géométrique, Georges Noël revient à l'écriture libre et automatique. Les titres de ses oeuvres et les motifs en spirales qu'il trace sur sa toile rappellent ceux des civilisations archaïques et primitives. Georges Noël travaille par recouvrements, reprises et grattages dans les strates de son support pictural. Il le marque d'inscriptions et de signes comme l'étaient à leur époque les pierres gravées par les Celtes.
Au verso sur le châssis : signé, daté, titré "Georges NOËL / 1990 / 'The Gaellic Cross'", inscriptions "1,95 x 1,30 / Ph / Ne jamais vernir"
N°d'inventaire succession GN-1990-P911701/14
En 1987, après une période radicalement géométrique, Georges Noël revient à l'écriture libre et automatique. Les titres de ses oeuvres et les motifs en spirales qu'il trace sur sa toile rappellent ceux des civilisations archaïques et primitives. Georges Noël travaille par recouvrements, reprises et grattages dans les strates de son support pictural. Il le marque d'inscriptions et de signes comme l'étaient à leur époque les pierres gravées par les Celtes.
Provenance
- Succession Georges NoëlExpositions
- FIAC, Arnold Herstand & Company, Paris, 1990
- Château Génicart-Ville, Lorment, 1995