Franz West a commencé à réaliser ses sculptures Paßstücke (généralement traduites par 'pièces adaptées', 'adaptables' ou 'adaptatives') en 1974. Comme pour nombre de ses sculptures, les œuvres partent d'un objet...
Franz West a commencé à réaliser ses sculptures Paßstücke (généralement traduites par "pièces adaptées", "adaptables" ou "adaptatives") en 1974. Comme pour nombre de ses sculptures, les œuvres partent d'un objet hétéroclite qu'il enduit de plâtre jusqu'à ce qu'il devienne méconnaissable. Les formes créées sont des formes maladroites, bulbeuses, souvent dotées d'une section plus fine qui peut servir de poignée. Il s'agit d'objets pour lesquels il n'y a pas de but ou d'utilisation évidente. West encourage le spectateur à interagir avec eux, à les prendre et à trouver une façon appropriée de les tenir. Cela conduit à une position, une pose ou une danse étrange qui, dans certaines itérations de l'œuvre, peut être observée par d'autres visiteurs. Le moyen idéal pour se mettre dans l'embarras devant de parfaits inconnus. ------ He began making his Paßstücke sculptures (usually translated as 'Fitting Pieces', 'Adaptables' or 'Adaptives') in 1974. As with many of his sculptures, the artworks start from a miscellaneous object which he then coats in plaster until they become unrecognisable. The forms created are awkward, bulbous shapes, often featuring a thinner section which can function as a sort of handle. They are objects for which there is no obvious purpose or use. West encourages the viewer to interact with them, pick them up and find an appropriate way to hold them. This is turn leads to a strange stance, pose or dance which, in some iterations of the work, can be observed by other visitors. The perfect way to embarrass yourself in front of total strangers.