INAUGURATION DU SITE INTERNET CONSACRÉ À L'ŒUVRE DE ALAIN JOUFFROY

Galerie Christophe Gaillard Paris - mercredi 15 octobre, 18H30-21H

Alain Jouffroy était l’ami et le défenseur des œuvres de beaucoup des artistes présentés par la Galerie Christophe Gaillard, parmi lesquels notamment Jean-Pierre Duprey, Tetsumi Kudo, Daniel Pommereulle, Bernard Réquichot ou encore Ursula Schultze-Bluhm.Avec pour première mission de contribuer à la meilleure compréhension et au rayonnement des œuvres des artistes qu’elle expose, la Galerie Christophe Gaillard a pour ambition d’être un lieu actif et vivant dans l’écosystème de la recherche contemporaine. La publication du site internet dédié au poète et critique d’art Alain Jouffroy (1928-2015) est un événement qu’il faut fêter : grâce à plusieurs années de travail collectif, il révèle et met en accès libre une somme précieuse d’archives, d’écrits et de films inédits.

 

PROGRAMME

· PRÉSENTATION DU SITE impulsé par Fusako Jouffroy, élaboré par Jenny Hasae, Nolwenn Camenen et Malek Abbou (webdesign et développement : Malou Messien & Elie Quintard)
· LECTURE DE POÈMES D'ALAIN JOUFFROY par Tom Buron, accompagné en musique par Antoine Berjeaut
· PROJECTION D'UN FILM monté par Nolwenn Camenen à partir d'extraits inédits de bobines 8mm issues des archives d'Alain Jouffroy
· LIVRES EN CONSULTATION ET EN VENTE


ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Mercredi 15 octobre
on 504