Isabelle Le Minh est née en 1965 à Schötmar (DE) ; elle vit et travaille à Nogent-sur-Marne. Elle est diplômée de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles (FR) en 1996 et professeure de photographie à la Haute école des arts du Rhin à Strasbourg (FR).
Lauréate de la bourse McKinney International Art and Design Residency en 2018, Bloomington, IN (US); de la Villa Kujoyama en 2019, Mont Higashi, Kyoto (JP) et de la Villa Saïgon en 2024, Ho Chi Minh-Ville (VN); Le Minh a notamment exposé aux Rencontres d’Arles (FR), au Mois de la Photo à Montréal (CA), au Centre photographique d’Île-de-France à Pontault-Combault (FR), au FRAC Normandie Rouen (FR), au Goethe Institut à Paris (FR), au CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France à Douchy-les-Mines (FR), au Musée des Techniques de Dresde (DE).
Ses œuvres sont actuellement présentées dans les expositions « Noir & Blanc » et « Épreuves de la matière » à la BnF/Bibliothèque François-Mitterrand à Paris (FR), ainsi que « Présence » au Centre Pompidou/Musée National d'Art Moderne à Paris (FR).
Isabelle LE MINH: POSTLUDE
Past exhibition
La Galerie Christophe Gaillard est heureuse de présenter la quatrième exposition personnelle d’Isabelle le Minh Postlude du 18 novembre au 23 décembre 2023.
A cette occasion, nous présenterons une sélection d’œuvres réalisées pour son exposition personnelle à Dresde cet été. Parallèlement, deux de ses oeuvres qui viennent de rejoindre les collections du Musée national d’art moderne seront présentées au Centre Pompidou sur une invitation de Michel Gauthier, conservateur en charge de la collection contemporaine, commissaire de la saison « Présence ».