La Galerie Di Meo et la Galerie Christophe Gaillard sont heureuses d'annoncer l'exposition de Daniel Pommereulle du 7 juin au 28 juillet 2012.
Troisième exposition de l'artiste à la Galerie Di Meo qui initia ce travail dès 1993, ce sera la première exposition à la Galerie Christophe Gaillard qui représente dorénavant officiellement «l'Estate Pommereulle». Elles rendront ainsi conjointement hommage à Daniel Pommereulle en présentant dans leurs galeries respectives, à la fois les célèbres sculptures faites avec lames (Objets de cruauté et Objets de prémonition) mais aussi de rares oeuvres sur papier telles celles issues de la série Brûlures du ciel ou bien encore les sculptures réalisées à partir de verre atomique.
Daniel Pommereulle (1937-2003), laisse une oeuvre diverse, complexe et surtout, singulière et prémonitoire. Artiste rare, écrivain, poète, sculpteur, dessinateur, ou bien encore cinéaste et acteur, son oeuvre est faite de fulgurance, de transparence, de tranchant et coupant et reste encore à découvrir.
Daniel Pommereulle
Past exhibition
2012-06-07