Talk: Reshaping the Feminine
18h30 - 19h45, Jeudi 20 février 2025
Explorez l'évolution des esthétiques féminines lors de cette conférence réunissant Eugenie Shinkle et d'autres voix majeures du domaine.
Cette discussion abordera les nouvelles expressions du féminin dans la mode et la photographie. L'événement accompagne notre exposition actuelle consacrée à l'œuvre de Deborah Turbeville, qui remet en question les représentations traditionnelles du genre et de l'identité. Aux côtés de l'artiste et chercheuse Eugenie Shinkle et de l'artiste Max Barnett, et sous la modération de Lucrezia di Martino (Directrice des partenariats, MUUS Collection), nous explorerons l'évolution du langage visuel du féminin, en analysant les thèmes de la fluidité, de la transformation et de la rupture dans la culture visuelle.
Cet événement est rendu possible grâce au soutien de la MUUS Collection.
Biographies
Max Barnett
Artiste multidisciplinaire et chercheur basé à Margate, Max Barnett a fondé et dirigé créativement le magazine de mode et de culture analogique PYLOT Magazine après avoir obtenu son diplôme en 2013. Depuis la fermeture du magazine en 2020, il s'est consacré à sa pratique artistique, tout en travaillant comme directeur artistique, designer et enseignant.
Lucrezia di Martino
Directrice des partenariats chez MUUS Collection – propriétaire et gestionnaire du patrimoine de Deborah Turbeville – Lucrezia est responsable des relations extérieures, des collaborations et de la gestion des expositions itinérantes. Elle a précédemment occupé les postes de directrice de galerie chez Michael Hoppen Gallery à Londres et de coordinatrice des partenariats pour le Science Museum Group au Royaume-Uni.
Eugenie Shinkle
Photographe et écrivaine basée à Londres, Eugenie Shinkle est également éditrice de la plateforme de livres photo C4 Journal. Elle est l'autrice de Fashion Photography: The Story in 180 Pictures et écrit sur divers sujets tels que la photographie de mode, le paysage, la technologie et l'esthétique.