À l’occasion de son bicentenaire, la Ferme Saint Siméon a l’honneur d’accueillir l’artiste Julien des Monstiers en résidence du 17 au 30 mars 2025. Sous la houlette de Philippe Platel, directeur général et artistique du festival Normandie Impressionniste, cette initiative annonce la première d’une longue série de résidences qui auront lieu ces prochaines années.
La Ferme Saint Siméon
La Ferme Saint Siméon, tient une place unique dans l’histoire de l’art. C’est là qu’au XIXe siècle, Boudin, Jongkind, Corot, Courbet, Monet et tant d’autres vinrent « travailler sur le motif » et firent de la modeste auberge de la Mère Toutain, le lieu de rencontre où il se fallait d’être, pour vivre la révolution artistique de l’impressionnisme.
Nichée au cœur de la Normandie, la Ferme Saint Siméon est aujourd’hui un hôtel Relais & Châteaux cinq étoiles, qui perpétue depuis près de 200 ans une tradition hôtelière et gastronomique d’exception. Il est aussi le seul établissement en Normandie à bénéficier de deux Clefs MICHELIN : une distinction qui récompense les expériences de séjour les plus remarquables.
17 - 30 mars 2025