L'artiste des médias et photographe française Isabelle Le Minh sera honorée du Spectrum – Prix international de photographie de la Fondation de Basse-Saxe en 2027. Ce prestigieux prix de photographie est doté d’une récompense de 15 000 euros, accompagné d’une importante exposition au musée Sprengel de Hanovre ainsi que de la publication d’un ouvrage.
À travers les techniques qu’elle choisit, Isabelle Le Minh interroge de manière récurrente la capacité de la photographie à constituer une représentation crédible du réel. Dans une démarche réflexive, elle explore la nature même de la photographie : ses sujets, ses usages, ses procédés, ses outils et ses figures emblématiques, mais aussi sa rhétorique et son histoire.
La cérémonie de remise du prix se tiendra le 30 juillet 2027, à l’occasion du vernissage de l’exposition au musée Sprengel de Hanovre. Le jury de l’édition 2027 du Prix Spectrum était composé de Lavinia Francke (Stiftung Niedersachsen), Dr Stefan Gronert (musée Sprengel de Hanovre), Dr Christina Leber (Fondation artistique de la DZ BANK), Prof. Dr Bernd Stiegler (Université de Constance) et Nadine Wietlisbach (Musée de la photographie de Winterthour).
Septembre 30, 2025
1
sur 503