Samedi 28 février 2026, 16h
À l'occasion du dernier jour de l'exposition de Ceija Stojka, Le jour lui n'a qu'un jour à la galerie de Paris (front space), et de la parution du livre éponyme aux éditions Sombres torrents dans la collections Mémoires vives, nous aurons le plaisir d'écouter Nouka Maximoff et Elora Weill-Engerer pour une séance de contes et de lecture.
Nouka Maximoff tire ses contes de ses origines roms et de l’histoire de son peuple. De son histoire familiale, de son enfance vécue entre nomadisme et sédentarité et de ses lectures, notamment les livres de son père, l’écrivain Matéo Maximoff, Nouka extrait une mémoire faite de paroles, d’imaginaire et de souvenirs divers.
Elora Weill-Engerer est curatrice, critique d’art et historienne de l’art. Ses axes de recherche portent particulièrement sur les identités roms, manouches et gitanes dans l’art contemporain, la question des stéréotypes et le portrait politique de l’artiste en nomade. Elle prépare actuellement une thèse de doctorat sur la construction de l'identité politique rom à travers les arts contemporains sous la direction de Pierre Wat et Elvan Zabunyan (ED-441, HiCSA, Université Paris 1). Elle est enseignante à Paris I-Sorbonne et à l’École du Louvre.
RSVP OBLIGATOIRE À CE LIEN
RSVP OBLIGATOIRE À CE LIEN
Février 10, 2026
1
sur 532
