Paris Photo: Solo show w/ Thibault Hazelzet

13 - 16 Novembre 2014

Pour cette nouvelle édition de Paris Photo, la Galerie Christophe Gaillard propose une exposition personnelle du photographe français Thibault Hazelzet.


Articulée autour de ses séries emblématiques et de ses derniers travaux encore jamais montrés, l’exposition revient sur dix années de production en présentant plus d’une dizaine de petits et grands formats.


Thibault Hazelzet est un photographe expérimental travaillant à la chambre 4X5 dans son atelier. Il ne reproduit pas la réalité mais l’invente en créant pour chacune de ses séries argentiques un univers mental particulier. Jouant avec les tirages en négatif, les reflets, les caches, les superpositions et les textures, chacune des œuvres de l’artiste a une dimension picturale évidente. Ce travail d’atelier aboutit à la création d’une image qui se trouve entièrement finalisée sur le négatif photographique, négatif que l’artiste détruit une fois le tirage réalisé. Thibault Hazelzet indique par là sa volonté de produire des photographies qui ont valeur de tableau, tant par leur format imposant que par leur unicité.


Deux catalogues sur le travail de Thibault ont déjà été publiés, préfacés par Quentin Bajac et Michel Poivert, un troisième paraitra à l’occasion de son exposition personnelle au Centre d’Arts Plastiques de Royan en février 2015.