Pablo TOMEK: Sortie de piste

7 Octobre - 11 Novembre 2023 Paris / Main space
La galerie Christophe Gaillard est heureuse d’accueillir la troisième exposition personnelle de Pablo Tomek constituée d’un ensemble de peintures et de sculptures inédites.
 
« L’exposition en cours et son titre sont le récit en trois, voire quatre étapes d’une peinture abstraite qui porte en son sein la possibilité d’une contamination sans fin.Elle nous montre un certain nombre d’évolutions – ou de déroutages – que Pablo Tomek a expérimenté au cours des six derniers mois, chacune desquelles semble nous dire beaucoup de choses sur la façon que l’artiste a de concevoir et de célébrer la peinture, de la faire et de la défaire systématiquement. »
 
Extrait de l’essai écrit à l’occasion de l’exposition par Vittorio Parisi, 2023
 
~~
 
Né en 1988 à Paris (France), Tomek s’approprie les caractéristiques esthétiques du paysage urbain, mettant en évidence les tags, les marques de peinture à labombe faites par les employés des services publics et les traces d’affiches collées.
 
Pablo Tomek a déjà exposé à l’international, en 2021 il a bénéficié d’une ex-position personnelle au Palais de Tokyo à Paris (FR). Il est également connu pour ses nombreuses collaborations avec Off-White et Virgil Abloh (design de vêtements et scénographie). La même année (2021), il avait été remarqué pour la conception des murs de la nouvelle Samaritaine à Paris. Il participe aux deux volets de l’exposition «La morsure des termites» au Palais de Tokyo en 2023commissariée par Hugo Vitrani.