Parallèlement à la résidence d’artistes invités (sur appel à candidatures), la Galerie Christophe Gaillard propose à ses artistes des résidences de production à la Résidence / Le Tremblay.

 

CATE GIORDANO

Née à Pensacola en 1986, Cate Giordano vit et travaille à New York.
Troisième artiste résidente, Cate Giordano a investi l’atelier d’artiste pour y créer ses deux expo
sitions, The Final Wife et ROME

Les «corps» de David et de Janet, personnages principaux de l’œuvre The Final Wife, qui sont interprétés par l’artiste dans ses vidéos, ont pris forme dans l’atelier, alliant les techniques du bricolage, de la couture et de la peinture.

 

LETHA WILSON

Née à Pensacola 1976, Letha Wilson vit et travaille à New York. 

Pour créer ses œuvres durant sa résidence, l’artiste américaine a collaboré avec l’atelier normand Legrand Samuel, spécialisé dans la forge, l’estampage, le matriçage et la métallurgie des poudres. En plus des œuvres présentées dans son exposition, l’œuvre Death Valley Steel Fold a été conçue in situ pour le stand 2021 Paris Photo «Les Nouveaux Constructeurs ».

 

HANNAH WHITAKER

Née en 1980, Hannah Whitaker vit et travaille à New York.

Pour sa résidence, Hannah Whitaker a pour la première fois expérimenté la pratique du collage pour concevoir l’œuvre Tangled contrecollée sur trois panneaux en bois pour son exposition. À l’occasion de l’inauguration de La Résidence | Le Tremblay, l’artiste y a installé un studio photographique lui permettant de dresser des portraits uniques des invités et de l’équipe de la galerie. Elle a également designé les deux tapis qui traversent les couloirs du château, virgule en résonance avec le dallage d’origine.