Pour sa première exposition personnelle à la galerie Christophe Gaillard du 24 novembre 2011 au 7 janvier 2012, Fabian Knecht présentera un ensemble de pièces récentes dont la plupart ont été réalisées spécialement pour l'occasion.
Né en 1980, Fabian Knecht s'est d'abord exprimé en tant que cinéaste, en tournant de nombreux vidéoclips et documentaires sur des concerts et tournées de musiciens.
Elève d'Olafur Eliasson à l'Université des Arts de Berlin, puis à l'institut des arts de Californie, il va prochainement collaborer avec Matthew Barney.
La traduction de « Mit dem Herz voran » place le coeur - das Herz -, non pas seulement en avant, mais comme moteur même de l'action. « Voran » en allemand, évoque tant l'idée de progrès que d'amorce et appartient tant au vocabulaire sportif qu'offensif. Comme on dirait la « tête la première », on dira là « le coeur en tête ». L'image est poétique, et à défaut de pouvoir littéralement la traduire, on retiendra cependant l'importance de l'action qui y est placée.