Stéphane COUTURIER

Conversation autour de l'exposition "E-1027+123" avec Nathalie Herschdorfer, Christine Desmoulins, Audrey Bazin et Stéphane Couturier

Dans le cadre de l'exposition E-1027 + 123 de Stéphane COUTURIER, la Galerie Christophe Gaillard est heureuse de vous inviter à assister,

Samedi 26 novembre à 15h30 (GMT+2, Paris) à la Conversation entre Stéphane CouturierNathalie Herschdorfer, Christine Desmoulins et Audrey Bazin.

 

Sur réservation à l'adresse mail : contact@galerie-gaillard.com

 


 

 

Nathalie Herschdorfer (1972, Suisse) est commissaire d’exposition et historienne de l’art et de la photographie. Elle a été nommée à la direction de Photo Elysée, musée cantonal pour la photographie (Lausanne, Suisse), en 2022.

Auparavant elle dirigeait le Musée des Beaux-Arts du Locle où elle a exposé de nombreux artistes, notamment Louise Bourgeois, Henri Cartier- Bresson, Todd Hido, Stanley Kubrick, Vik Muniz, Alex Prager, Viviane Sassen, Hiroshi Sugimoto et Andy Warhol. Directrice artistique du Festival Alt.+1000 consacrée à la photographie contemporaine, elle mène en parallèle plusieurs projets d’expositions sur la scène internationale. En 2021, elle est commissaire pour Paris Photo du programme Elles X Paris Photo consacré aux artistes femmes. Très active dans la photographie contemporaine, elle intervient régulièrement au niveau international comme curatrice et conférencière. Elle enseigne l’histoire de la photographie à l’École cantonale d’art de Lausanne (ECAL) et est l’autrice de plusieurs ouvrages, parmi lesquels : Le Dictionnaire de la photographie (Éditions de La Martinière, 2015), Construire l'image - Le Corbusier et la photographie (Textuel, 2012).

 

Christine Desmoulins est journaliste, critique d’architecture et commissaire de plusieurs expositions. Elle collabore à la rédaction de plusieurs revues.

Parmi ses ouvrages, Villas modernes en Banlieue Ouest, 1900-1940 (Éditions Alternatives), Maisons des bords de mer, Living by the sea (Le Moniteur/Birkhauser), Scénographies d’Architectes, (Éditions du Pavillon de l’Arsenal), Bernard Zehrfuss (Éditions du Patrimoine) et Bernard Zehrfuss, le musée dans la colline (Silvana Éditoriale). Elle est aussi un membre actif de l’Association culturelle Eileen Gray – Étoile de Mer – Le Corbusier.

 

Historienne de l’art contemporain, Audrey Bazin a dirigé durant huit ans les trois espaces de La Galerie Particulière spécialisée dans la photographie et le dessin. Elle y a développé de nombreuses collaborations et dialogues artistiques par le biais de cartes blanches, d’expositions collectives, de publications, l’extension des réseaux institutionnels, collectionneurs et presse, en valorisant le fonds des artistes. Audrey Bazin a ensuite élargi ses compétences en management humain, gestion commerciale et relations humaines en tant que Directrice Générale du Domaine de Fontenille, hôtel de luxe Relais & Châteaux.

 

En mars 2021, Audrey Bazin a rejoint la galerie Christophe Gaillard en qualité de Directrice des relations extérieures et des projets associés. Elle développe également le département photo de la galerie. En 2022, elle a été nommée membre du Comité de sélection de Paris Photo. Depuis 2012, Audrey Bazin est la Directrice artistique du Prix de la Photo Camera Clara.

Novembre 23, 2022