Artiste française, née à Bad Salzuflen-Schötmar (DE) en 1965.
Vit et travaille à Nogent-sur-Marne (FR).
Après avoir exercé l’activité d’ingénieur-brevets à Berlin, s’oriente vers la photographie. Diplômée de l'École Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles en 1996, Isabelle Le Minh est aussi commissaire d’expositions et professeur de photographie à la Haute Ecole des Arts du Rhin à Strasbourg.
Lauréate du prix Révélation livre d’artiste de l’ADAGP en 2016, elle a exposé notamment au Mois de la photo à Montréal, au Goethe Institut Paris, aux Rencontres d’Arles, à Paris Photo, au Centre photographique d’île de France, à La Maison Rouge, au FRAC Normandie Rouen, au Musée des beaux arts de Mulhouse, au MOCAK à Cracovie. De fin 2019 jusqu’en mars 2020, Isabelle Le Minh est également exposée au CRP – Centre régional de la photographie hauts-de-france .
Son travail sur l’oeuvre de Alfred Ehrhardt (1901-1984), représentant notable de l'avant-garde photographique allemande, présenté dans le cadre de l’exposition Cristal Réel au Goethe Institut de Paris, sera exposé à la fondation Alfred Ehrhardt Stiftung Berlin en 2020. Cette même année son travail After Photography sera montrée au Grand Palais dans le cadre de l’exposition Noir et Blanc : une esthétique de la photographie.
COLLECTIONS
BNF - Bibliothèque Nationale de France, Paris (FR)
FNAC - Fonds National d’Art Contemporain, Paris (FR)
FRAC Normandie Rouen (FR)
FRAC Grand Large - Hauts de France, Dunkerque (FR)
Collection Neuflize OBC, Paris (FR)
Collection Poitevin (FR)
Collection Joseph Kouli (FR)
Samsung Spallart, Vienne (AT)
DZ Bank Kunstsammlung, Francfort (DE)
21C Museum, Louisville (US)
Dorfman Projects, New York (US)